Association internationale pour la conscience de Krishna (A.I.C.K.)

Autres appellations

Dévots de Krishna; A.I.C.K.; International Society for Krishna Consciousness; I.S.K.CON

Fondateur

Bhaktivedânta Prabhupâda (1896-1977)

Groupe d’inspiration

hindoue (néo-hindouisme)

Mission

  • Favoriser le perfectionnement spirituel des individus.
  • Enseigner la voie spirituelle recommandée par les textes traditionnels hindoues (en particulier la Bhagavad-Gîtà et le Shrîmad Bhâgavatam) et par le bhakti-yoga (yoga de la dévotion).
  • Propager la « conscience de Krishna » afin d’unir le monde dans la paix.

Présence

mondiale

Nombre approximatif  de  membres

8 000

Description générale

Bref historique

Abhay Charan De fut un disciple de Bhaktisiddhânta, le fondateur d’une institution appelée Gaudîya Matha, destinée à répandre l’enseignement du Caitanya (réformateur religieux vishnouite du Bengale au XVIe siècle). Lors de son initiation, Abhay Charan De prit le nom de Bhaktivedânta Prabhupâda et fut convaincu par son maître Bhaktisiddhânta de l’urgence d’aller  prêcher en Occident.

Bhaktivedânta Prabhupâda débarqua donc à New York en 1965. Il fit sa première prédication dans un parc devant des jeunes intrigués par la danse de ce maître. Ces à partir de ce noyau de jeunes que l’Association Internationale pour la Conscience de Krishna a été fondée un an plus tard à New York.

Croyances et pratiques fondamentales

  • Krishna est le Dieu suprême.
  • L’âge que nous traversons présentement est une ère de déchéance (Kali-yuga) qu’il faut traverser afin d’atteindre la libération.
  • Pour cela, il faut réveiller la conscience endormie de Krishna en chantant 1 728 fois par jour le mantra « Hare Krishna, Hare Krishna, Krishna, Krishna, Hare, Hare, Hare Râma, Hare Râma, Râma, Râma, Hare, Hare ».

Sites Web

http://www.iskcon.com/
http://iskcon.ca/