Elim Fellowship

Elim Ministerial Fellowship

Ivan Q. Spencer (1888-1970)

chrétienne (protestantisme); mouvement pentecôtiste

• Rendre gloire à Dieu et à son fils Jésus-Christ.
  • Encourager l’édification du « Corps du Christ ».
  • Établir de nouvelles Églises.
  • Fournir un support spirituel et un soutien pastoral à ses membres.
  • Être en communion avec tous les pasteurs, les missionnaires, les chefs, les Églises et les ministères qui manifestent l’« Esprit du Christ » et encouragent l’édification du « Corps du Christ ».

Mondiale

Organisation pentecôtiste fondée en 1933 dans l’État de New-York aux États-Unis, l’Elim Fellowship doit sa création à Ivan Q. Spencer, qui est aussi le fondateur de l’Elim Bible Institute, un établissement d’enseignement pour la formation de jeunes hommes et de jeunes femmes visant un renouveau à l’intérieur des mouvements pentecôtistes. Tout au long de son ministère, Spencer est en effet motivé par l’idée d’un nécessaire renouvellement de l’expérience religieuse, et il déplore une certaine inertie à l’intérieur des mouvements pentecôtistes. En 1933, des étudiants gradués de l’Elim Bible Institute se réunissent et fondent, avec l’appui de Ivan Q. Spencer, l’Elim Ministerial Fellowship, qui deviendra l’Elim Fellowship en 1972.

Convictions fondamentales

Les croyances des membres de Elim Fellowship sont les mêmes que celles que l’on retrouve dans les mouvements chrétiens pentecôtistes habituels, qui eux-mêmes sont fortement influencés par les croyances du protestantisme traditionnel : l’autorité souveraine des Écritures bibliques, la justification par la foi, et le salut par la grâce. L’Elim Fellowship met toutefois un accent particulier sur les bienfaits de l’Esprit-Saint et d’une vie sanctifiée pour le croyant.

Site Web