Livre de vie de l’agneau (Le)
Groupe d’inspiration
chrétienne; ésotérique (origine occidentale) ; dissident
Mission
- Apporter la vérité et la connaissance à ceux qui ont été choisis pour préparer le Royaume de Dieu et mettre le Livre de vie de l’agneau à la disposition de tous.
Brèves informations
Le Livre de vie de l’agneau a été publié au début des années 2000 par les responsables du livre eux-mêmes, et après que la majorité des maisons d’édition françaises aient refusé de le faire. Il aurait été écrit par le Messie annoncé par les Écritures, le Fils de l’Homme, aussi appelé le Shilo ou Emmanuel. Dans les faits, on attribue la rédaction de cet ouvrage à un homme d’origine française du nom de Claude Albert Duz, décédé en 2008.
Divisé en trois parties de vingt chapitres chacune, le livre contiendrait la connaissance de la Vérité devant servir à sauver les « choisis » et à séparer « le bon grain de l’ivraie » en cette fin du monde où il est urgent d’établir le Royaume de Dieu. Le nouveau monde de Dieu suppose le déploiement d’une telle connaissance. Le Livre de vie de l’agneau est un manuscrit eschatologique censé surpasser toutes les sciences. Il se décrit lui-même comme le livre de la « connaissance illimitée ».
Les doctrines religieuses, scientifiques, politiques, ordinaires y sont considérées comme des idées qui éloignent les gens de la Vérité. Le catholicisme romain y est en particulier stigmatisé comme porteur de mensonges. Ainsi, c’est dans ce livre que l’on trouverait la synthèse de la véritable doctrine. Une association a été formée en France dans le but de faciliter la diffusion du livre.
Site Web