Association internationale des Gédéons
Autres appellations
Auxiliaire des Gédéons; Gideons International
Fondateurs
Samuel E. Hill (1867-1936), John H. Nicholson (1859-1946) et William J. Knights (1853-1940)
Groupe d’inspiration
chrétienne (protestantisme), interconfessionnel
Mission
- Distribuer gratuitement des Bibles chrétiennes, sans faire de prosélytisme pour une Église en particulier.
- Propager le message des Évangiles dans le monde entier.
- Gagner des âmes à Jésus-Christ par le témoignage personnel.
- Répandre l’influence de l’Association des Gédéons dans le plus grand nombre de pays possible.
- En donnant l’accès gratuite à la Parole de Dieu, Permettre aux gens de vivre de manière positive selon des principes chrétiens.
Présence
Mondiale
Nombre approximatif de membres
260Â 000
Description générale
Bref historique
L’Association internationale des Gédéons a été fondée en 1899 lorsque se rencontrent de trois voyageurs de commerce américains qui voulaient se consacrer à l’évangélisation chrétienne sur le territoire des États-Unis. Dès le début, William J. Knights avait suggéré que l’association porte le nom de « Gédéon », en référence à l’un des juges les plus célèbres de la maison d’Israël dans la Bible (Livre des Juges, 6-8).
Au Canada, l’Association Internationale des Gédéons s’organise d’abord à Toronto et à Hamilton, dans la province de l’Ontario. Il y a au Canada plus de 3 400 Gédéons et 2 300 membres de l’Auxiliaire la branche regroupant les conjointes des Gédéons. Ils sont divisés en 314 groupes (ou camps).
Convictions fondamentales des membres
Les Gédéons sont des chrétiens, principalement de confession protestante, mais provenant de toutes les dénominations. Ils se donnent pour mission d’encourager la lecture de la Bible, sans promouvoir une Église en particulier. La distribution de Bibles est pour eux un moyen de donner accès à la Parole de Dieu et de répandre la foi en Jésus-Christ.
Site Web