La FTSR sur la piste des dieux… avec Tintin!

Gratuit 29 Novembre 2017

L’œuvre d’Hergé et l’univers de Tintin vous intéressent? Vous voulez en apprendre davantage sur la présence et la richesse du phénomène religieux dans son œuvre? Le Centre de ressources et d’observation de l’innovation religieuse (CROIR) et l’Association étudiante de théologie et de sciences religieuses (AÉTSR) de l’Université Laval vous invitent à participer à un rallye qui vous fera voir l’exposition d’un point de vue unique!

Le 29 novembre 2017, de 13 h à 14 h 30, dans le cadre des activités pour souligner le 350e anniversaire de l’enseignement de la théologie à Québec, vous êtes invités à participer à un rallye pour voir Tintin autrement. Ce rallye se présente sous la forme d’une exploration du fait religieux à l’aide de questions sur l’exposition Hergé à Québec offerte au Musée de la civilisation.

Si vous désirez participer au rallye :

1. Inscrivez-vous à l’adresse suivante https://goo.gl/forms/gIvq7TK5mPJw7mmy2.
  2. Lisez le document du rallye disponible à cette adresse http://www.ftsr.ulaval.ca/350/wp-content/uploads/2017/08/Rallye-Tintin-MCQ.pdf.
  3. Présentez-vous au plus tard à 12 h 45 au Musée de la civilisation (85, rue Dalhousie, Québec, Qc, G1K 8R2).
  4. Payez votre droit d’entrée aux organisateurs (gratuit pour les étudiants de la FTSR et les moins de 11 ans, 5 $ pour les 12 à 17 ans, 12 $ pour les 18 à 30 ans et 21 $ pour les autres).
  5. Si vous ne l’avez pas imprimé, récupérez votre document pour accomplir le parcours.

Le départ du parcours se fera à 13 h et avant de visiter chaque salle pour y trouver les réponses, le concepteur du rallye présentera le thème de la salle.

Nous passerons environ 15 minutes dans chacune des salles pour un total de 90 minutes pour la visite.

Vous pourrez bien sûr prolonger votre visite par la suite.

En somme, une aventure qui passionnera les 7 à 350 ans!

Nous espérons que vous pourrez vous joindre à nous.

Au plaisir de vous rencontrer le 29 novembre prochain!

Information : alain.bouchard@ftsr.ulaval.ca; FAS-636; 418-656-7461

‹ Retour à la page des événements