Association « Les amis de la croix glorieuse »

Autres appellations

Dozulé; Amis de la croix glorieuse (Les); Croix glorieuse de Dozulé

Groupe d’inspiration

chrétienne (catholique romain)

Mission

  • Répandre les messages reçus par Madeleine Aumont (1924-2016).
  • Réunir les fonds nécessaires pour élever une « Croix Glorieuse, bâtir un sanctuaire et réaliser un bassin de purification à Dozulé, en France.
  • Promouvoir les études indispensables à ces réalisations, construire les bâtiments annexes et les voies d’accès destinés aux pèlerinages.

Présence

Surtout en France; quelques supporteurs à l’extérieur de la France

Description générale

Bref historique

Du 28 mars 1972 au 6 octobre 1978, Madeleine Aumont aurait été témoin d’une cinquantaine d’apparitions constituées d’une croix lumineuse, de Jésus-Christ, de l’hostie et de l’Archange St-Michel. On lui aurait, entre autres, demandé de faire construire une immense « croix glorieuse », un sanctuaire, ainsi qu’un bassin de purification à Dozulé, une commune française en Basse-Normandie. Selon les révélations qui ont été faites à Madeleine Aumont, Satan exercerait déjà sa domination sur toute la terre, et le monde serait prochainement entraîné dans une terrible catastrophe. Seule la ville de Dozulé serait épargnée.

L’évêque de Bayeux refusa les demandes de Madeleine Aumont : il n’y aura à Dozulé ni lieu de pèlerinage, ni sanctuaire, ni campagnes de propagande en vue de la construction de la croix. L’évêque refusa également et catégoriquement de reconnaître les apparitions. En 1982, un professeur de yoga fonda l’Association « Les amis de la Croix Glorieuse » afin de réaliser les objectifs que Madeleine Aumont n’avait pu atteindre.

Madeleine Aumont est décédée le 27 janvier 2016.

Convictions fondamentales des membres

  • Il faut se repentir, se purifier et réaliser les tâches qui ont été demandées par le Christ à Madeleine Aumont en prévision du retour de celui-ci en gloire sur terre.
  • Il faut accepter pleinement les révélations privées faites à Madeleine Aumont.
  • Toutes les actions du groupe reposent sur la conviction que c’est Satan qui dirige actuellement le monde et qu’il aurait même séduit les hauts dirigeants de l’Église.

Site Web

http://dozule.pagesperso-orange.fr/