Communauté des hommes d’affaires du plein Évangile

Autres appellations

Communauté internationale des hommes d’affaires du plein Évangile; Full Gospell Buisness Men’s Fellowship International (FGBMFI); Hommes d’affaire du plein Évangile; Association des hommes d’affaire du plein Évangile

Fondateur

Demos Shakarian (1913-1993)

Groupe d’inspiration

chrétienne (protestantisme); mouvement pentecôtisteinterconfessionnel; préoccupation sociale

Mission

  • Témoigner de la présence et de la puissance de Dieu dans le monde par le message de l’Évangile pour tous les êtres humains.
  • Réunir tous ceux qui partagent des expériences de foi en Jésus-Christ, les fortifier dans leur foi et leur permettre d’aller rafraîchir et renouveler leurs Églises respectives.
  • Favoriser une plus grande unité entre tous les chrétiens.

Présence

Mondiale

Description générale

Bref historique

La branche francophone du Full Gospel Business Men’s Fellowship International fondée en Californie en 1951 par Demos Shakarian a été créée pour « amener les croyants, sans quitter leurs Églises, à s’ouvrir à la puissance de l’Esprit-saint ». Dans la lignée du mouvement pentecôtiste, la Communauté internationale des hommes d’affaires du plein Évangile se présente comme un rassemblement mondial interconfessionnel de laïcs charismatiques. Elle n’a cependant ni prêtre ni pasteur et n’est constituée d’aucune Église.

Convictions fondamentales

La communauté est un rassemblement de chrétiens appartenant à différentes Églises, mais n’est pas elle-même une nouvelle Église. Elle n’a pas de croyances spécifiques, mais respecte les croyances des communautés chrétiennes dont ses membres sont issus. Elle ne célèbre aucun culte, n’administre aucun sacrement. Elle encourage chacun de ses membres à vivre pleinement dans sa propre Église.

Site Web

http://www.fgbmfi.ca/