Église Mosaïque

Fondateur

Pasteur Christian Lachance

Groupe d’inspiration

chrétienne (protestantisme); mouvement évangélique

Mission

  • Créer un environnement où les gens expérimentent et vivent de façon personnelle, authentique et passionnée la présence transformatrice de Jésus.
  • Connaître Dieu, le servir et progresser dans sa voie en suivant les enseignements de la Bible.
  • Participer au Royaume de Dieu dans les limites de ses dons et de ses talents.
  • Partager sa foi en paroles et en actions. Partager et vivre le message de grâce, de foi, d’espoir et d’amour de Dieu.
  • Valoriser les relations authentiques et la famille.
  • Supporter et valoriser les autres églises.
  • Laisser parler son cœur devant Dieu et entendre Sa voix à travers l’adoration, la prière et la réflexion.

Présence

Ville de Québec

Description générale

L’Église communautaire Mosaïque a été créée en juillet 2007 par le Pasteur Christian Lachance dans la basse ville de Québec. L’Église véhicule une conscience aiguë des changements et des fractionnements vécus dans la société actuelle et tente de fournir un lieu où chaque individu « trouve sa place » au sein de Dieu en vivant sa foi en Jésus-Christ. Elle diffuse son message en utilisant des médias artistiques comme la musique et le théâtre, en organisant des soirées de prière et en animant des activités communautaires comme le Café Rencontre (soupe populaire). Parmi les services qu’offre l’Église Mosaïque, citons en outre la garderie Mini-Moz pour les 0-4 ans, les rencontres Moz Junior pour les 5 à 12 ans, les rencontres Zaik pour les 12-30 ans, les rencontres Jeunes Mamans.

La vérité, l’honnêteté, l’unité, la compassion, la communion, la générosité, la compréhension, l’entraide, le travail d’équipe et le service font partie des valeurs fondamentales de la vie de cette Église.

Sites Web

http://www.emosaique.org/