Réseau Tara

Autre appellation

Tara

Fondateur

Benjamin Creme (1922-    )

Groupe d’inspiration

ésotérique (origine occidentale)

Mission

  • Rendre le monde plus juste, plus sain et plus humain.
  • Préparer la venue du Christ.

Présence

Mondiale

Description générale

Bref historique

La majorité des informations qui circulent dans ce groupe est au sujet de Maitreya, un personnage bien connu de la tradition bouddhique, sont celles qui ont été recueillies par l’artiste et auteur britannique Benjamin Creme. En effet, selon la tradition bouddhique, Maitreya est l’un des trois principaux Bodhisattvas (des êtres promis à l’Éveil) et celui qui doit devenir le prochain Bouddha de notre monde. Creme aurait eu des contacts télépathiques avec son maître depuis la fin des années 1950.

Réticent à l’idée de devenir un homme public, Creme ne sortit de son refuge dans l’Himalaya qu’en 1977 et s’installa à Londres en 1978. On pense que Maitreya est actuellement à l’œuvre dans le monde et peut influencer secrètement les gens et  les rendre meilleurs.  Depuis 1988, Maitreya fait des apparitions sporadiques dans de nombreux pays. Il aurait fait entre autres une apparition à Vancouver en 1995.

Conviction fondamentale

La nécessité de pratiquer la méditation pour se brancher sur ses énergies spirituelles et se préparer à la venue de Maitreya.

Site Web

http://taraquebec.org/